Crédit Agricole Centre France

 

CRCA

L’amitié entre deux hommes, Marcel Estrade et Marcel Beysserie, a abouti à la construction du siège administratif du Crédit Agricole et donc des caisses locales de la Corrèze en 1975. Depuis cette date, les évolutions ont été fortes dans ce domaine bancaire. Et même au  niveau de l’immobilier,  40 ans après, ce site a été complètement restructuré en 2014-2015 pour une inauguration officielle le 29 juin 2015.
Après une rénovation de 12 mois, le site du Crédit Agricole Centre France à Naves a fait peau neuve. Le bâtiment qui abrite une centaine de salariés, bénéficie désormais d’espaces dotés d’équipements modernes et fonctionnels, pensés et construits pour assurer une bonne continuité de la structure.  L’utilisation de matières telles que le bois, mais aussi la pierre et le verre, procure au bâtiment un aspect moderne tout en l’intégrant dans le paysage de la ville de Naves. Cette réalisation, d’un budget global de 6,8 millions d’euros, a ainsi participé au développement de l’économie locale.
Implantée en plein centre bourg au lieu dit Pré Bourru dans un espace de plus de 2 ha, il est un emblème de l’essor de la commune et forme avec elle un pan de l’histoire de NAVES. Ce site a vu passer des centaines d’employés et des dizaines d’administrateurs depuis sa création. Il a donc aussi contribué à faire connaître la commune sur l’ensemble du département et même au delà. Le site de Naves reste le centre administratif de la Corrèze.
Sa restructuration a également contribué à la reconstruction de la ville sur la ville, principe actuel de maîtrise de l’urbanisation.

Structure : Crédit Agricole Centre France

Directrice du site de Naves : Murielle ANWEILER

1198 CRCA Centre France

CAAncien                Le site vers 1976